Moi voit

Publié le par lepointdevuedemoi

Mes lecteurs, mes frères, nous nous connaissons depuis désormais un an, le moi peut donc se lâcher sans peur d’être jugée ou en tout cas sans peur d’être récluse dans un hospice car j’habite loin de la plupart d’entre vous , malheureusement.

Eh bien, voilà, n’y allons pas par quatre chemins mais dare-dare, tout de go, comme un seul moi, sans chouiner ni tituber : Le Moi est entrée dans la quatrième dimension.

Cela faisait depuis un certain temps que j’avais l’impression d’apercevoir des choses sur les cotés. J’aimerais tant réussir à mieux m’expliquer. Comme si le moi avait un chat. Sauf que je n’en ai pas, pas même de poisson rouge.

Mon père en visite a eu la même impression. Sauf que j’ai découvert un lézard sous mon lit. Un lézard au cinquième étage, c’est surprenant, certes, mais ça explique l’impression de voir des trucs bouger à ses cotés.

Je n’en m’étais encore ouverte à personne.

Et puis finalement je donne des cours à un petit élève (c’est une manie versaillaise de qualifier de petit tout ce qui a un lien avec sa propre personne, sans doute pour ne pas créer d’envieux, de cette façon, à Versailles, enfant, on a pas des amis, on a des petits-amis et ce ne sont pas des boyfriends, ce sont juste des amis, et ils ne sont même pas forcément petits. Donc par exemple, ma mère me disait : ‘j’ai vu la maman de ta petite amie au marché, elle n’est pas très aimable.’ Ou alors on prenait/suivait des petits cours (de maths, de philo, au choix). Ou alors on avait une petite faim, une petite santé, on aurait bien pris un petit quelque chose, etc.).

Mon petit élève, 40 ans, 1m85 est de Miami. Il est chiropraticien. Disons que pour un néophyte un chiropraticien, c’est un rebouteux.

Un petit rebouteux, pour un versaillais.

Moi s’est dit qu’au fond, s’il croit que ses mains dégagent suffisamment d’énergie pour déplacer des vertèbres, il pourrait bien croire que Moi voit des choses qui font des choses dans les coins.

Oui.

Il m’a cru.

Lustucru.

Alors le fait qu’il m’a cru m’a foutu les choquottes directes. Petite, le moi priait la Sainte Vierge pour ne pas avoir d’apparitions, je ne me sentais pas du tout de vocation Soubirous, plus Scoubidou.

Alors ben voilà donc que Moi voit des autres dimensions.

Je tentai alors d’objecter que si les esprits voulaient me contacter, ils iraient se planter en face de Moi et non pas dans des coins.

Mon petit élève buvait du petit jus (c’est bien ça cette expression, ou c’est ‘du petit lait’ et en fait c’était Moi qui cuisait dans mon jus ?).

Bien sur.

Les esprits ne veulent pas se montrer c’est Moi qui les voit.

Merde.

Avec mes sens extra-sensorielles.

Moi tenta d’objecter que ça ne m’arrivait pas quand je me concentrais sur les coins mais au contraire quand je faisais autre chose, lire, cuisiner, etc..

Le petit élève nageait dans le bonheur.

Oui mais bien sur, car en étant concentrée sur une activité, tous mes 5 sens étaient occupés permettant donc à mes extra-sens d’avoir la voie libre.

Bon.

Moi voit d’autres plans.

J’avais déjà du mal à gérer celui des communs mortels.

Bon.

Si vous avez des messages à faire passer, que sais-je, un bon tweet, par exemple, c’est 20 cents le caractère.

A prendre ou à laisser.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article