La purification du Moi

Publié le par lepointdevuedemoi

 

Mon cher lecteur, mon ami, mon frère, vous l’avez sans doute remarqué, le Moi a un penchant pour le naturel, biologique, physiologique à tel point que lorsque l’autre jour j’ai croisé une copine au supermarché, elle a planqué le contenu de son caddie tant bien que mal tant elle avait peur que je ne lui fasse mon sermon numéro 7 intitulé “tu crois que ton enfant mange des chips alors qu’en fait il pave son chemin vers l’enfer, et oui, tu es une mauvaise mère (pour la rime)”. J’ai eu le temps de voir qu’elle avait acheté du poulet à cinq pilons et des pâtes bien trop claires pour être complètes, pouet (pour le coté rigolo qui manque bien souvent cruellement au monde du biologique).

Du coup, je l’aime moins.

Bref alors que mon mari se gavait de foie d’animal décédé il y a fort longtemps dans un diner de travail, j’entreprenais une cure express de detox.

Mon coté rigolo personnel veut que je n’applique jamais vraiment les règles des trucs. Je les adapte au Moi.

D’abord parce que je n’ai pas le temps nécessaire.

Ensuite parce que je n’ai pas les éléments nécessaires.

Enfin parce que je n’ai pas l’envie nécessaire.

Donc j’ai décidé de faire en trente minutes (le temps de deux lectures du Dvd magic english (soit dit en passant les lecteurs des dvd de magic english sont des bons franchouillards donc l’accent à couper au couteau me donne des ailes quant à l’estime du moi relative à son accent anglais)) ce que j’étais censée faire en trois heures.

Soit en ayant une bouteille d’eau chaude placée sur le foie, allongée sans bouger boire alternativement deux cuillères à s. d’huile d’olive et 15 min après la même quantité de jus de citron jusqu’à ce que le jus de 5 citrons soit fini.

Je me suis levée plusieurs fois (séparation de bagarre entre frères, remettre le dvd magic english depuis le début, réchauffer la bouteille froide) et j’ai bu tout en alternant oui mais en quinze minutes et non pas toutes les quinze minutes.

Le but aurait été de percevoir de grands mouvements intestinaux et de se vider des choses obscures et répugnantes qui stagnent dans le foie du Moi.

J’attends encore, le foie du Moi doit aimer leur compagnie.

Je n’ai eu qu’une envie de remettre, pour ne pas dire gerber, pendant toute la soirée et meuri m’a retrouvé mourante au lit avec une excroissance sur le foie tandis que lui sautillait allègrement autour du lit, les sens apaisés par une repas carnivore et inconscient au combien.

Et le pire c’est que je suis une récidiviste. J’avais déjà bu un litre d’eau chaude salée pour les mêmes raisons et avec les mêmes maigres résultats.

J’ai encore le gout de l’huile dans la bouche, depuis je ne cuisine qu’avec du beurre, c’est raté pour ma detox.

Je rigole, le beurre, c’est le démon.

Bref, si vous avez des infos un peu concons, pas vraiment scientifiques mais avec des ingrédients que j’ai dans ma cuisine, Moi veut bien tester.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article